Neurosciences de l’expérience utilisateur

Comprendre le cerveau pour concevoir des interfaces efficaces

Durée de la formation : 1 jour

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Pourquoi suivre cette formation ?

Parce qu'aujourd'hui les neurosciences permettent aujourd’hui de dévoiler les mécanismes en jeu qui sous-tendent l’expérience utilisateur, nous pouvons envisager de nouvelles méthodes puissantes pour concevoir, analyser et optimiser l’expérience qui est proposée à son audience.

En effet, alors que les interactions avec les marques se multiplient avec la digitalisation, les approches traditionnelles (questionnaires, entretiens, focus groupes) ne suffisent plus pour comprendre et améliorer une expérience dominée par des mécanismes inconscients, et qui s’inscrit dans la durée.

Grâce aux neurosciences, nous pouvons notamment comprendre les mécanismes de prise de décision, comment les attentes impactent l’expérience mais aussi comment optimiser les interfaces !

Cette approche d’abord pensée pour des environnements aussi dynamiques que les jeux vidéos, permet de s’appliquer à tous les secteurs qui multiplient leurs points de contact par des interfaces digitales, tout en faisant évoluer leur business models (ex: freemium).

L’enjeu de cet atelier est de comprendre l’organisation fonctionnelle du cerveau, et comment celle-ci permet de mieux concevoir et analyser une expérience donnée, tout en proposant des solutions pour optimiser l’engagement de l’utilisateur.

Cette formation est adaptée quelque soit votre niveau d'avancement, de la conception au lancement, ou dans une optique d'amélioration de l'expérience de vos utilisateurs sur un produit existant.

Pourquoi ?

  • Je suis capable de comprendre l’organisation fonctionnelle globale du cerveau
  • Je comprends le fonctionnement global de la prise de décision, de la mémoire, du système de récompense et l’impact de ces mécanismes sur l’expérience utilisateur.
  • Je peux proposer de nouvelles manières de mesurer l’expérience utilisateur au sein de mon projet ou à mon industrie
  • J’identifie des problèmes d’expérience utilisateur en proposant des solutions portées par les principes neuroscientifiques

Tarif :

750€ HT

Durée :

1 jour

Cette formation s'adresse à :

Innovation
Marketing
UX Design

La "H2 Touch" :

Le contenu théorique en vidéo
Une session en présentiel 100% pratique
Des quiz interactifs
Du contenu additionnel après la formation
Un forum de discussion dédié

Prochaines sessions


12 avril 2018
avec
H2 University - WeWork Coeur Marais
64-66 Rue des Archives
75003 PARIS
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Les sujets abordés


Neurosciences & Stratégie Marketing

  • Ce que les neurosciences apportent à la stratégie marketing

Organisation fonctionnelle du cerveau et fonctions de base

  • Mémoire
  • Émotions
  • Prise de décision

Apprentissages et expérience utilisateur

  • Charge Cognitive et Interfaces
  • Satisfaction et engagement

Études de cas

  • Études de cas