Le magasin du futur

Découvrez les dernières (r)évolutions du retail

Durée de la formation : 2 jours

Formation créée en partenariat avec :

Pourquoi suivre cette formation ?

Cette formation très pragmatique aborde les thématiques phares du retail de demain : nouveaux services ultra rapides, ultra personnalisés, transparence, éthique, expérience augmentée, simplification. 

Très complet, le programme intensif sur 2 jours permet de vérifier sur place les concepts étudiés : 

  • initiations sur le terrain,
  • découverte de concept stores,
  • nouvelles expériences en magasin. 

Découvrez comment le magasin est en train de devenir le cœur stratégique de l’entreprise. Apprenez des meilleures expériences et anticipez les évolutions de votre secteur en pleine mutation. 

Pourquoi ?

  • J'ai expérimenté les changements majeurs du secteur retail
  • Je sais comment m'adresser à mes clients en terme d'expérience retail
  • J'anticipe les évolutions des consommateurs et j'intègre ces usages à ma stratégie
  • J'ai compris comment intégrer technologies et humain pour une expérience pleinement réussie
  • Je développe de nouvelles idées directement applicables pour mes points de vente

Tarif :

1100€ HT

Durée :

2 jours

Cette formation s'adresse à :

Commercial
Dirigeants
Innovation
Managers
Marketing

La "H2 Touch" :

Le contenu théorique en vidéo
Une session en présentiel 100% pratique
Des quiz interactifs
Du contenu additionnel après la formation
Un forum de discussion dédié

Les sujets abordés


LA REVOLUTION RETAIL

  • Quelles sont les tendances qui transforment les points de vente à l’international?
  • Nouvelles ambiances
  • Tendances d’accueil innovantes
  • Nouvelle flexibilité
  • Nouveaux espaces
  • Valorisation des produits & packaging

DU LIEU D’ACHAT AU LIEU DE VIE

  • A quoi ressemble le lieu d’accueil de demain?
  • De l’espace d’exposition au lieu de vie
  • Nouvelles expériences
  • Savoir adapter les expériences à son public

LE FUTUR EST DANS LE SERVICE

  • Quels sont les nouveaux services de la relation client qui accroissent la fidélisation?
  • La digitalisation utile
  • Les services inattendus
  • L’efficacité redoutable
  • Le nouveau pouvoir magique

CHALLENGE

  • Découverte des meilleurs concepts stores dans Paris avec visite guidée et entretiens avec des managers de magasin

Cette formation est réalisée en partenariat avec :